PARAMETRES SYSTEME

1. Paramètres
Dans cette zone, vous allez pouvoir :
- Modifier la langue de Nextore,
- Modifier le groupe client par défaut auquel est affecté un nouveau client par défaut à sa création,
- Modifier le nombre de lignes par page par défaut dans les différents tableau des autres menu (il y a possibilité de changer le nombre de lignes par page au besoin sur les autres menus).
Vous pourrez également trouver ici de quoi installer le pilote imprimante Windows, le pilote réseau Windows TPE / VFD / Imprimante, et l’application Android.
2. Produits
Dans cette zone, vous allez pouvoir :
- Choisir des informations supplémentaires sur les produits dans les cases Produit info 1 à Produit info 6, qui apparaîtront alors comme caractéristique du produit (par exemple la marque, la taille …) et qui pourront être choisies à la création d’un produit,
- Fixer une TVA par défaut qui s’applique à la création d’un produit,
- Activer ou désactiver les principes de DLUO, de consigne, et de racks.

3. Prix
Vous pouvez ici créer différents prix par défaut qui pourront être utilisés, en choisissant un nom, une remise ou non, une TVA et des règles de prix.
4. Inventaire tournant
Vous pouvez choisir le nombre de produits par inventaire tournant, le faire en boucle ou non et le rendre obligatoire ou non.

5. Clients
Dans cette zone, vous allez pouvoir choisir des informations supplémentaires sur les clients dans les cases Client info 1 à Client info 6, qui apparaîtront alors comme caractéristique du client et qui pourront être choisies à la création d’un client.
Vous pouvez entrer plusieurs valeurs pour une information en les séparant par des points-virgules.
6. Fournisseurs
Dans cette zone, vous allez pouvoir choisir des informations supplémentaires sur les fournisseurs dans les cases Fournisseur info 1 à Fournisseur info 6, qui apparaîtront alors comme caractéristique du fournisseur et qui pourront être choisies à la création d’un fournisseur.
Vous pouvez également choisir un fournisseur sélectionné par défaut dans les opérations (commandes …), mais qui pourra être changé si l’on désire un autre fournisseur.

7. Comptabilité
Vous pouvez choisir un compte produit par défaut parmi les comptes de comptabilité existants et ajouter un décalage horaire.
8. Format de la monnaie et des nombres
Vous pouvez choisir la monnaie par défaut que vous souhaitez utiliser (Euros …), ainsi que le nombre de décimales pour le prix de vente, pour le prix d’achat, et pour les quantités.
9. E-mail
Vous pouvez ici choisir votre serveur e-mail si besoin.

10. Factures
Dans cette zone, vous allez pouvoir :
- Activer ou non la facturation automatique des ventes,
- Choisir quelles seront les mentions légales qui figureront en bas de page de toutes les factures.
Pour plus d’informations sur les mentions légales des factures, cliquez ici.
11. Commandes
Dans cette zone, vous allez pouvoir choisir quelles seront les mentions légales qui figureront en bas de page de toutes les commandes.
12. Devis
Dans cette zone, vous allez pouvoir choisir quelles seront les mentions légales qui figureront en bas de page de tous les devis.
Pour plus d’information sur les mentions légales des devis, cliquez ici.
13. Mettre à jour les paramètres
N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Mettre à jour les paramètres, afin de valider tous les changements avant de quitter cette page.