2.8 CONFIGURATION ET PARAMETRAGE

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Afin d’accéder au menu de configuration et paramétrage, allez tout d’abord sur le tableau de bord de Nextore, cliquez sur Connexion (1) puis sur Profil (2).

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Vous allez arriver sur le menu Modifier (voir en haut de l’écran).

Vous devez cliquer sur Configuration et paramétrage (1).

CONFIGURATION CAISSE TACTILE

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le son que fait la caisse.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’impression automatique des tickets de caisse.

ATTENTION L’IMPRESSION AUTOMATIQUE DES TICKETS DE CAISSE EST INTERDITE DEPUIS LE 1er AOÛT 2023 SAUF SOUS CERTAINES CONDITIONS.

Plus d’informations ici.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’envoi automatique des tickets par email à l’adresse email du client si cette dernière a été renseignée pour ce client.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’ouverture automatique du tiroir caisse, ou alors l’activer uniquement pour des paiements en espèces.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le pop-up de sélection de caissier afin de sélectionner le caissier entre chaque vente. S’il est désactivé, le caissier doit être sélectionner à la main et restera le même entre les ventes.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le badgeage obligatoire pour un caissier pour être sûr que le bon caissier soit sur le bon compte.

Vous pouvez choisir la catégorie par défaut d’appartenance d’un produit sur le ticket pour les produits n’ayant pas de catégorie.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la barre de navigation qui apparaît lorsque Nextore est utilisé sur un appareil Android.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la détection automatique des formules lorsque le client peut en bénéficier en fonction des produits achetés.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver le mode restauration qui permet de choisir un ordre d’envoi des produits au client. Il est alors possible de choisir entre direct, à suivre 1, à suivre 2

Vous pouvez choisir d’afficher ou non les statistiques de la caisse.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver les catégories strictes. Lorsque ce mode est activé, si vous parcourez une catégorie de produits, vous ne verrez que les produits qui appartiennent à cette catégorie sans appartenir à une sous-catégorie. Pour voir les produits de la sous-catégorie, vous devrez alors entrer dans cette dernière et ainsi de suite.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la possibilité d’annuler une vente qui a déjà été réalisée.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le bouton historique de la caisse.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le bouton devis de la caisse.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le bouton commande de la caisse.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’impression du ticket Z à la fermeture de la caisse.

Vous pouvez entrer un email de réception du ticket Z afin que ce dernier soit envoyé à la fermeture de la caisse.

Vous pouvez entrer plusieurs adresses email séparées par des virgules afin d’envoyer le ticket Z à plusieurs adresses.

CONFIGURATION PRODUITS

Vous pouvez choisir le prix par défaut pour les produits sélectionnés entre le tarif normal et le prix site qui sont renseignés sur les produits.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non les prix des produits sur les boutons de sélection des produits.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non les images des produits sur les boutons de sélection des produits.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non la description d’un produit lorsque l’on clique dessus dans la partie des produits sélectionnés pour avoir des informations sur ce dernier. Si ce paramètre est activé, la partie « détail » du produit sera affichée en plus des autres informations.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non les différents stocks des produits sur les boutons de sélection des produits.

Vous pouvez choisir d’afficher uniquement les produits en stock, et ne pas afficher ceux qui sont épuisés.

Permet d’autoriser ou non la possibilité de retour d’un article neuf. Pour faire le retour, il suffit de cliquer sur le produit dans la partie des produits sélectionnés et le bouton de retour d’article neuf sera affiché en plus des autres informations.

Permet d’autoriser ou non la possibilité de retour d’un article défectueux. Pour faire le retour, il suffit de cliquer sur le produit dans la partie des produits sélectionnés et le bouton de retour d’article défectueux sera affiché en plus des autres informations.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non les produits groupés. Si ce paramètre est activé, un produit qui revient plusieurs fois dans les produits sélectionnés sera affiché sur une seule ligne avec une indication sur la quantité voulue. Sinon, le produit apparaît autant de fois qu’il a été sélectionné.

Vous pouvez afficher ou non le nombre total de produits sélectionnés qui s’affichera dans la case du prix total de tous les produits choisis.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le détail des produits sur le ticket de caisse. Si ce paramètre est activé, la partie « détail » du produit sera affichée en plus des autres informations sur le ticket.

Permet d’autoriser ou non les remises en %. Il est également possible d’autoriser les remises avec un pourcentage maximum de remise.

Permet d’autoriser ou non la possibilité de cumuler les remises.

Permet de masquer ou non les prix d’achats des produits avant la vente aux vendeurs.

CONFIGURATION CLIENTS

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le prix total qu’à payé un client sur toutes ses commandes une fois le client sélectionné.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le groupe client auquel appartient le client sélectionné.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non le numéro de téléphone du client sélectionné.

Vous pouvez choisir d’afficher ou non l’adresse email du client sélectionné.

Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la possibilité de changer de groupe client pour le client sélectionné en cliquant sur son nom affiché par la caisse puis en allant sur le menu informations clients et en utilisant le menu déroulant groupe client.

Attention, il faut cliquer sur le bouton Modifier les informations du client afin de valider les changements car le bouton OK ne les validera pas.

CONFIGURATION TAILLE AFFICHAGE

Vous pouvez choisir la taille d’affichage pour certains boutons de la caisse. Vous avez le choix entre le mode par défaut, ou le mode personnalisé. Si vous choisissez le mode par défaut, les prochains points de la partie configuration taille affichage n’apparaitront pas et tout sera fait automatiquement.

Vous pouvez choisir la largeur de la touche produit, à indiquer en px.

Vous pouvez choisir la hauteur de la touche produit, à indiquer en px.

Vous pouvez choisir la largeur de la touche catégorie, à indiquer en px.

Vous pouvez choisir la hauteur de la touche catégorie, à indiquer en px.

Vous pouvez choisir la taille de la police des boutons produits, à indiquer en px.

Vous pouvez choisir la taille de la police des boutons catégories, à indiquer en px.

CONFIGURATION IMPRIMANTE THERMIQUE

Vous pouvez choisir à l’aide du menu déroulant le type de connexion utilisé parmi plusieurs choix.

Vous pouvez renseigner l’ID du vendeur de l’imprimante thermique.

Vous pouvez renseigner l’ID de produit de l’imprimante thermique.

Vous pouvez choisir le bon transfer out à l’aide du menu déroulant en allant de 1 à 5.

Vous pouvez renseigner l’adresse IP de l’imprimante thermique.

Vous pouvez renseigner le nombre de colonnes du ticket que va imprimer l’imprimante thermique. Cela correspond au nombre maximum de caractères par ligne que peut afficher l’imprimante pour modifier la largeur de la partie imprimée du ticket.

Vous pouvez renseigner un message de fin de ticket que l’imprimante va afficher à la fin du ticket.

CONFIGURATION IMPRIMANTE RESEAU CUISINE

Vous pouvez renseigner le nom de l’imprimante n°1.

Vous pouvez renseigner l’adresse IP de l’imprimante n°1.

Vous pouvez continuer de renseigner des noms et des adresses IP pour vos autres imprimantes réseau.

CONFIGURATION AFFICHAGE RETOUR CLIENT

Vous pouvez choisir un type d’affichage pour le retour client entre différents types : automatiqueafficheur VFD, écran client, ou désactivé.

Vous pouvez renseigner l’adresse MAC ou le port de sortie de l’affichage pour le retour client.

CONFIGURATION DU TERMINAL DE PAIEMENT

Pour plus d’information sur la partie en rapport avec le terminal de paiement, plus d’informations sont disponibles sur les parties 2.3 Connexion TPE-Internet et 2.4 Connexion TPE-Caisse.

Vous pouvez choisir le type de connexion entre la caisse et le terminal de paiement parmi différents choix sur le menu déroulant, ou bien le désactiver.

Vous pouvez renseigner l’adresse IP du terminal de paiement.

Vous pouvez renseigner le port de communication avec le terminal de paiement.

Vous pouvez choisir le protocole de communication avec le terminal de paiement.

CONNEXION API

Vous pouvez renseigner votre Clé API Zerosix si vous êtes abonné pour l’utilisation du programme de fidélité Zerosix.

Vous pouvez renseigner votre Clé API Noticia pour la récupération des tickets de caisse par les clients à l’aide d’un code QR.

Vous pouvez renseigner votre identifiant de caisse Noticia.

Vous pouvez renseigner votre Clé API SurveyMonkey pour vos sondages.

Vous pouvez renseigner votre n° collecteur SurveyMonkey.

TELECHARGEMENTS

Bouton de téléchargement du pilote Windows pour l’imprimante USB utilisé dans la partie 2.5 Connexion imprimante USB Windows.

Bouton de téléchargement du pilote Windows réseau TPE / Imprimante utilisé dans la partie 2.6 Pilote réseau Windows TPE / VFD / Imprimante.

Bouton de téléchargement de l’application Nextore Android.

Bouton de téléchargement du pilote imprimante pour Android.

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